Découvrons aujourd’hui les bienfaits des sardines !
Ces petits poissons gras sont avant tout une source intéressante d’oméga-3, lipides anti-inflammatoires et indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau.
De plus, elles sont riches en coenzyme Q10, une molécule impliquée dans la synthèse d’énergie, ainsi qu’en calcium (il faut consommer les arêtes du poisson pour bénéficier des apports en ce dernier).
Les poissons gras, comme les sardines mais également les harengs et les maquereaux, sont à consommer idéalement 2 fois par semaine.
L’avantage de ces petits poissons est qu’ils se situent en fin de chaine alimentaire, du coup ils n’accumulent pas tous les toxiques, contrairement aux gros poissons comme le thon.
Pour la planète, on privilégiera des poissons issus de pêche durable.
Bon appétit !
Pour le plaisir
Consommés en mousse, en carpaccio, marinés, crus ou cuits… tous les poissons gras dispose d’une originalité de saveurs qui ne pourra que vous surprendre !
Pour la santé
En plus d’être, comme les autres poissons, riches en minéraux (iode, calcium et sélénium), les poissons gras contiennent également de la vitamine D ainsi que des oméga-3, les bonnes graisses de notre organisme.
Pour la planète
Pour respecter notre jolie planète, on choisira préférentiellement des petits poissons issus de production durables et de qualité.